Forum de la Team Advanced Xtermination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Team Advanced Xtermination


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 How to make a video :D number 2

Aller en bas 
+2
Anarki
Xtr3m-T0t0 [CA]
6 participants
AuteurMessage
Xtr3m-T0t0 [CA]
Admin
Admin
Xtr3m-T0t0 [CA]


Nombre de messages : 895
Age : 32
Localisation : dans ton c** xD
Date d'inscription : 13/02/2007

How to make a video :D number 2 Empty
MessageSujet: How to make a video :D number 2   How to make a video :D number 2 Icon_minitimeVen 25 Avr - 23:24

Bon je vais éviter de vous faire ce topic en anglais xD


Dans ce post, nous apprendrons à créer une Démo, puis de l'enregistrer en temps que vidéo (AVI) puis de euh, comment dire, la convertir en un autre format beaucoup plus léger Very Happy ( espérons que l'acronym marchera !!! xD )


1] Dans un 1er temps : La démo !

Pour vous enregistrer en pleine action sans lagger du tout, voilà comment procéder.


1) Créer un fichier cfg nommé "Demo.cfg"

Pour cela, rien de plus simple :

-ouvrez le bloc note (ou le notepad, un traitement de texte)
-copiez le code ci-dessous à l'intérieur du blocnote


Code:
bind F12 vstr demotoggle
set startdemo "play sound/misc/menu1; g_syncronousClients 1;vstr demonumber;g_syncronousClients 0; set demotoggle vstr stopdemo"
set stopdemo "play sound/misc/menu3; stoprecord; vstr democycle; set demotoggle vstr startdemo"
set demo_1 "record ; set demonumber vstr demo_2"
set demo_2 "record ; set demonumber vstr demo_1"
set demonumber vstr demo_1
set demotoggle vstr startdemo

-Il ne vous reste plus qu'à enregistrer ce fichier dans votre baseq3 "C:/ProgramFiles/Quake 3/Baseq3" (pour ceux qui ont quake normalement installé ^^, pour ceux qui l'ont eu en cracké le chemin d'accès diffère Wink )
Le chemin d'accès varie selon le mod que vous utilisez^^ bref à vous de trouver votre démo, soit dans le Baseq3, soit dans le dossier "demo" du mod sous lequel vous l'avez enregistré Wink
-Veillez cependant à l'enregistrer sous le nom de "Demo.cfg" sans oublier le .cfg à la place de .txt (sans les guillements bien sûr Razz )


Pour vous enregistrer, vous n'avez plus qu'à, en cours de jeu, ouvrir la console ( je crois que tout le monde sait le faire^^ au cas où c'est le petit ² au dessus de la touche tabulation ), une fois la console ouverte vous tapez "/exec Demo.cfg" ( toujours sans les guillemets, ne pas oublier l'espace Smile ) puis d'appuyer sur F12 pour lancer la démo. Pour l'arrêter, rappuyez sur F12.

En résumé, taper /exec Demo.cfg dans la console, F12 pour lancer la l'enregistrement de la demo, rappuyez sur F12 pour l'arrêter ^^

On peut pas faire plus simple Very Happy

Citation :
Bon c'est bien beau tout ça mais j'en fait quoi de ma démo après jpeux pas la lire j'ai pas le bon programme
Ne vous affolez pas j'y viens lol!


2) Lire la démo

Ouch, là va falloir être super attentif, ça se complique lol!
Pour lire une demo, il faut lancer quake 3, et au menu principale aller dans la partie Demo ( juste en dessous de Setup Razz )

Pendant la lecture, vous aurez possibilité de gérer la console mais autrement rien. Un simple click de souris ou appui d'une touche en dehors du mode console arrête la démo Smile

Pendant la lecture, vous pouvez faire quelques changements mais c'est optionnel, pour ceux qui veulent je mets ça en spoiler^^ ne vous en occupez que si vous voulez faire des ralentis pendant la démo, mettre en pause la démo, faire une rotation de caméra, etc.

Spoiler:


Ou est-ce que j'en étais... Ah oui, l'enregistrement Smile

Citation :
Tin on s'endort Sleep en + tu nous prends pour des plow là ça m'énerve

Zen mon frère How to make a video :D number 2 356299 ça va t'aider à dormir ^^ je me met à tous les niveaux Smile tu connais pas le site du zéro? ce tuto pourrait y être inclus Wink

On est à la moitié du chemin ne commence pas à t'impatienter maintenant Smile

2] L'enregistrement de la démo en AVI

Pour cela, nous aurons besoin d'un petit logiciel bien connu de tous, FRAPS ^^ téléchargeable en version démo Ici !!
( si vous voulez la version full gratos demandez moi Smile car avec la version démo, vous serez limité à 30 secondes d'enregistrement, c'est à dire que toutes les 30 secondes vous devrez rappuyer sur F9 pour relancer l'enregistrement^^ pas pratique pratique xD )

Une fois installé,
Vous lancez Fraps, ensuite vous allez in game, vous lancez votre démo ( voir plus haut si vous vous rappelez déjà plus comment faire Razz ), puis vous appuyez sur F9 ( touche paramétrable via le menu de Fraps ^^ )

Et voilà une bonne grosse vidéo en AVI sauvegardée par défaut dans C:/Fraps il me semble, paramétrez le dans un dossier situé dans un autre lecteur que le lecteur C:, qui, si vous l'avez bien dimensionné sera vite plein vu que c'est une partition dédiée aux programmes ^^

Voili voilou

Enjoy et demandez moi si vous avez des questions^^



Ps : Je planche pour trouver un soft facile à prendre en main pour la conversion vidéo, pas simple :/ surtout en free ^^
Ps2 : J'ai ajouté quelques modifications, le 26/04/2008 à 19h13, merci obli Wink


Dernière édition par Xtr3m-T0t0 [CA] le Dim 11 Mai - 15:25, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anarki
Admin
Admin
Anarki


Nombre de messages : 1090
Age : 34
Localisation : dans mon fauteil Ga!
Date d'inscription : 01/08/2007

How to make a video :D number 2 Empty
MessageSujet: Re: How to make a video :D number 2   How to make a video :D number 2 Icon_minitimeVen 25 Avr - 23:52

GG tout ça !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Flesh
Admin
Admin
Flesh


Nombre de messages : 3451
Age : 39
Date d'inscription : 03/06/2007

How to make a video :D number 2 Empty
MessageSujet: Re: How to make a video :D number 2   How to make a video :D number 2 Icon_minitimeVen 25 Avr - 23:58

GG merci toto Smile
Revenir en haut Aller en bas
Obl!v!on
Admin
Admin
Obl!v!on


Nombre de messages : 5342
Age : 32
Localisation : Où veux tu que je sois?
Date d'inscription : 13/02/2007

How to make a video :D number 2 Empty
MessageSujet: Re: How to make a video :D number 2   How to make a video :D number 2 Icon_minitimeSam 26 Avr - 2:49

GG!

mais je souhaite apporter quelques rectif Smile :

-tout dépend en quel mod tu enregistre la démo, si tu enregistre en NG, la démo se trouvera dans le dossier Demos de NG ^^(surtout ne pas mettre dans demo de baseq3 lol, sa marcherais pas)
-Pour Fraps et les pc "lents" mettez une résolution quake en 640x480 en 30 fps ^^ sinon 800x600 (MAX seulement si vous avez un disque dur de 7200 rpm, sinon vous allez ramer) ou jusqu'a 2560x1600 (disque dur 10000 rpm très recommandé lol) et égaleemnt une 50aine de GO de libres sur votre HDD si vous vous lancez dans une énorme vid lol

Sinon pour Fraps, vu que meme sur un pc puissant la video des fois rame, la 1.9d (gratuite) est pas mal, mais très chiante xD (1 go la minute de film oO et seulement en 640x480 xD) et la video sera située dans C:\Users\Oblivion(exemple)\AppData\Local\Virtual Store\program files\Fraps ^^

Voila =)

Sinon, les commandes "spéciales" pour faire de beaux ralentis sont (créer un cfg):

Code:
sv_pure 0
bind F1 timescale 1 //vitesse normale
bind F2 timescale 0.2 //atteinte de ralentissement max
bind F3 timescale 0.5 //moitié vitesse
bind F4 timescale 100 //accélère votre video xD trop lol ;)

Voila, pour tester ces commandes, activez les codes sur une map (devmap q3dm17 par exemple) puis appuyez sur F1, F2, F3, ou F4 ^^. Amusez vous bien ^^

Voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://adx-clan.forumactif.fr
Chairn
Admin
Admin
Chairn


Nombre de messages : 5434
Age : 31
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/08/2007

How to make a video :D number 2 Empty
MessageSujet: Re: How to make a video :D number 2   How to make a video :D number 2 Icon_minitimeSam 26 Avr - 12:55

merci bcp les mecs
GG a toi t0to
Revenir en haut Aller en bas
Quarck the Fresh
Membre *xXx*
Membre *xXx*
Quarck the Fresh


Nombre de messages : 891
Age : 31
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/02/2008

How to make a video :D number 2 Empty
MessageSujet: Re: How to make a video :D number 2   How to make a video :D number 2 Icon_minitimeSam 26 Avr - 15:29

Merci bocoup pour c information =)

GG toto =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




How to make a video :D number 2 Empty
MessageSujet: Re: How to make a video :D number 2   How to make a video :D number 2 Icon_minitimeSam 26 Avr - 19:34

Quel magnifique tuto, on reconnait ceux qui ont passé du temps sur le SDZ. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Obl!v!on
Admin
Admin
Obl!v!on


Nombre de messages : 5342
Age : 32
Localisation : Où veux tu que je sois?
Date d'inscription : 13/02/2007

How to make a video :D number 2 Empty
MessageSujet: Re: How to make a video :D number 2   How to make a video :D number 2 Icon_minitimeSam 26 Avr - 20:05

l'humour est là lol
Revenir en haut Aller en bas
https://adx-clan.forumactif.fr
Xtr3m-T0t0 [CA]
Admin
Admin
Xtr3m-T0t0 [CA]


Nombre de messages : 895
Age : 32
Localisation : dans ton c** xD
Date d'inscription : 13/02/2007

How to make a video :D number 2 Empty
MessageSujet: Re: How to make a video :D number 2   How to make a video :D number 2 Icon_minitimeSam 26 Avr - 20:07

xD merci^^ c'est surtout l'abondance de smiley qu'on remarque sur le sdz ^^


Merci obli pour ces ajouts, je les inclus dans le topic Wink mais les timescales sont mis en spoiler Smile
Revenir en haut Aller en bas
Obl!v!on
Admin
Admin
Obl!v!on


Nombre de messages : 5342
Age : 32
Localisation : Où veux tu que je sois?
Date d'inscription : 13/02/2007

How to make a video :D number 2 Empty
MessageSujet: Re: How to make a video :D number 2   How to make a video :D number 2 Icon_minitimeSam 26 Avr - 22:08

mdr ^^ ct pour compléter ta liste vide de spoilers Smile lol
Revenir en haut Aller en bas
https://adx-clan.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





How to make a video :D number 2 Empty
MessageSujet: Re: How to make a video :D number 2   How to make a video :D number 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
How to make a video :D number 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Video Best Of xXx
» Faire sa vidéo sur quake
» Ein Video Bitte!
» Vidéo abuzé
» VideO *STrAfe*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Team Advanced Xtermination :: Tutoriels-
Sauter vers: